Categories
- DATA SCIENCE / AI
- AFIR / ERM / RISK
- ASTIN / NON-LIFE
- BANKING / FINANCE
- DIVERSITY & INCLUSION
- EDUCATION
- HEALTH
- IACA / CONSULTING
- LIFE
- PENSIONS
- PROFESSIONALISM
- THOUGHT LEADERSHIP
- MISC
ICA LIVE: Workshop "Diversity of Thought #14
Italian National Actuarial Congress 2023 - Plenary Session with Frank Schiller
Italian National Actuarial Congress 2023 - Parallel Session on "Science in the Knowledge"
Italian National Actuarial Congress 2023 - Parallel Session with Lutz Wilhelmy, Daniela Martini and International Panelists
Italian National Actuarial Congress 2023 - Parallel Session with Kartina Thompson, Paola Scarabotto and International Panelists
0 views
0 comments
0 likes
0 favorites
Les sinistres de responsabilité corporelle représentent une part importante de la charge de sinistralité des assureurs automobiles. Dans l'objectif de fournir aux assureurs des outils leur permettant d'établir une meilleure maîtrise de la sinistralité, nous élaborons une méthodologie d'ajustement tarifaire fondée sur deux axes principaux :
• L'utilisation de données Open Data pour compléter les informations internes décrivant les risques et l'historique des sinistres.
• L'analyse de l'impact de l'itinéraire domicile-travail sur le risque de responsabilité civile corporelle d’un assuré.
Nous souhaitons pouvoir associer à un itinéraire donné un score mesurant le risque au titre de la garantie RC corporelle encouru sur celui-ci.
À ce titre, nous concevons un outil de traitement de données permettant d’associer à une route quelconque l’historique des accidents corporels survenus sur celle-ci, ainsi que l’ensemble des variables de la base ONISR caractérisant ces accidents.
Nous réalisons une classification des routes du réseau français par caractéristiques corrélées au risque d’accidents corporels.
L’agrégation par classe de routes des données d’accidentologie observées sur un grand nombre de routes nous permet de construire un ensemble de lois de sinistralité bayésiennes. À partir de ces lois, nous modélisons le score de risque individuel d’assurés dont nous connaissons le trajet domicile- travail.
Le calcul de celui-ci permet alors un ajustement de la prime pure.
0 Comments
There are no comments yet. Add a comment.