Categories
- DATA SCIENCE / AI
- AFIR / ERM / RISK
- ASTIN / NON-LIFE
- BANKING / FINANCE
- DIVERSITY & INCLUSION
- EDUCATION
- HEALTH
- IACA / CONSULTING
- LIFE
- PENSIONS
- PROFESSIONALISM
- THOUGHT LEADERSHIP
- MISC
ICA LIVE: Workshop "Diversity of Thought #14
Italian National Actuarial Congress 2023 - Plenary Session with Frank Schiller
Italian National Actuarial Congress 2023 - Parallel Session on "Science in the Knowledge"
Italian National Actuarial Congress 2023 - Parallel Session with Lutz Wilhelmy, Daniela Martini and International Panelists
Italian National Actuarial Congress 2023 - Parallel Session with Kartina Thompson, Paola Scarabotto and International Panelists
2 views
0 comments
0 likes
0 favorites
La révision tarifaire est l’un des mécanismes d’assurance permettant au porteur de risque de maintenir ses équilibres techniques et financiers et ainsi faire face à ses engagements auprès de ses assurés. En ce sens, le contrôle de sa bonne application est clé pour l’assureur.
La Déclaration Sociale Nominative (DSN) apporte de nombreux avantages dans la connaissance de la population assurée sur bien des aspects notamment sur les montants de cotisations et les assiettes de base associées.
Pour les assureurs en collectives, disposer et exploiter ces données ouvrent des perspectives d’amélioration de la gestion des risques, d’optimisation des processus et d’innovation dans les offres produits et services de prévention.
Une déclinaison opérationnelle de l’usage de la DSN pour le contrôle de l’application de la Révision Tarifaire est : la « reverse tarification ». Cette opération permet de reconstituer le tarif appliqué par une entreprise sur un affilié. Elle est mise en œuvre via des techniques avancées de modélisation de la donnée.
0 Comments
There are no comments yet. Add a comment.